Bilans et évaluations :
Séances de rééducation/réadaptation :
- 1 heure : 55 €
- 45 minutes : 45 €
- 1 heure : 50 €
- 45 minutes : 40 €
- 45 minutes : 35 €
Prestations complémentaires :
Les frais de déplacements sont compris jusque 25 km depuis SAINT -DIDIER-DES-BOIS. Au-delà, le prix de la prestation est majoré de 0,15 €/km.
Une prescription médicale est obligatoire pour les évaluations et les séances
d'ergothérapie.
L’ergothérapie en libérale n’est pas remboursée par l’organisme de Sécurité Sociale. Cependant des financements de séances peuvent être obtenus auprès d’autres organismes.
1. Dossiers Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) ou Maison de l’Autonomie (MDA) :
- Pour un enfant, il s’agit du dossier de demande d’AEEH (Allocation Education Enfant Handicapé), ou de complément d’AEEH si votre enfant bénéficie déjà de l’AEEH
- Pour un enfant, vous pouvez également demander la PCH (prestation de compensation du handicap)
- Pour un adulte de moins de moins de 60 ans, il s’agit d’une demande de PCH
Vous trouverez l’adresse de la MDPH ou de la MDA de votre département sur scolaritepartenairat.chez-alice.fr/page211.htm ou en tapant directement le mot-clé «MDPH» sur votre moteur de recherche, accompagné de votre département.
2. Dossiers de demande à la CPAM :
- Demande de Secours en « Prestations extra légales »
- Demande de Fond d’action sociale Ces dossiers sont à retirer auprès d’une Assistante sociale de la CPAM.
3. Demandes à votre Mutuelle et Caisse de retraite Certaines mutuelles ou caisses de retraite peuvent prendre en charge une partie du coût des séances.
4. Demandes à une autre mutuelle Si votre mutuelle refuse le remboursement des séances, vous pouvez faire la demande à des organismes concurrents, qui consentent plus facilement à financer les séances pour gagner un nouveau client. Le changement de mutuelle peut donc s’avérer plus avantageux.
5. Autres : Certains comités d’entreprises disposent parfois d’un budget spécial.
Documents à joindre à vos demandes de financement :
- Devis : totalité des prestations et coûts annexes
- Facture une fois les prestations effectuées
- Prescription médicale
- Compte-rendu écrit d'évaluation